Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles âgés de 14 ans et plus. Veuillez faire parvenir votre résumé par courriel à office@ost-eto.ca et précisez vos disponibilités.


L’école de théâtre d’Ottawa est un partenaire résident du centre des arts Shenkman.  L’enseignement du théâtre se déroule dans l'un de nos deux studios à la fine pointe de la technologie, avec des spectacles en studios et-ou dans l’une des salles de théâtre de l'immeuble.

Shenkman Arts Centre

Opéré par la ville d’Ottawa, le centre Shenkman offre une diversité de programmes et d’activités attribuées à l’unique collaboration des partenaires résidents en arts: l’école de théâtre d’Ottawa, le Réseaux des art d’Ottawa, l’école de poterie de Gloucester, MIFO (Mouvement d’implication francophone d’Orléans) et l’école d’art d’Ottawa - Campus d’Orléans.  Le centre est aussi le domicile de la compagnie résidente - Tara Luz Danse et de Articipez, un programme de dotation unique qui appuie des programmes innovants au centre.

L’école de théâtre d’Ottawa  (L’ÉTO-OST) est une organisation charitable à but non lucratif qui livre de l'excellence en art dramatique et en enseignement théâtral à tous les niveaux d’âge, en français et en anglais.  En opération depuis 1989 dans la communauté de Cumberland sous le nom de Orleans Young Players, en grandissant, l’ÉTO-OST à ouvert ses portes de septembre à juin, à plus de 500 étudiants inscrits aux classes, programmes de camps et d’ateliers.

L’ÉTO offre un grand service à notre communauté en promouvant et en appréciant les arts dans notre communauté et nos vies.  Nous croyons que les arts et la culture doivent être une partie intégrante de nos vies dès un jeune âge.

La mission de l’ÉTO-OST est d’offrir de l’excellence dans le domaine de l’éducation théâtrale ainsi que de l’expérience accessible aux apprenants de tous les âges, ethnie et capacité.

La vision de l’ÉTO-OST est d’être un catalyseur de créativité aux artistes établis et aux clients appréciatifs des arts du spectacle de notre école et dans l’ensemble de la communauté.

Avec un programme centré sur le développement des arts dramatique, notre objectif est de mener chaque étudiant à obtenir et dépasser leurs standards d’excellence personnels. Les programmes de l’ÉTO-OST offrent un enseignement d’art dramatique pratique, en donnant l’opportunité à chaque étudiant de performer un rôle significatif dans une production, une expérience interactive dans les coulisses du travail d’arrière scène dans un contexte théâtral; et inspire à inculqué à nos élèves l’appréciation et l’amour du théâtre.

La pièce est le noyau à travers lequel les autres aspects du théâtre sont explorés, vécus et intégrés.  Ce simple concept permet à l’éducation de circuler.  Faire la production d’une pièce est un défi pour les étudiants et inspirant pour les enseignants, ce qui crée un environnement incitant les élèves à se dépasser.

Les accommodations peuvent être demandées à n’importe quel moment du processus d’application. L’entrée principale de l’immeuble est dépourvue d’escalier et donne au plancher principal, accessible par l'ensemble de deux portes à double battant automatique où vous pouvez accéder à l’immeuble par l’arrière ou la porte, aussi automatique, donne sur le plancher du sous-sol.  Un ascenseur est disponible. Le centre des arts Shenkman est un lieu public et peut-être particulièrement bruyant durant les événements spéciaux et célébrations, mais aussi vibrant d’énergie.

Nous travaillons continuellement pour augmenter l’accessibilité, l’inclusivité et la diversité, l’ÉTO-OST est un employeur équitable.  Nous valorisons la diversité des gens que nous engageons et que nous sommes appelés à servir.

Pour l’ÉTO-OST, la diversité veut dire que nous favorisons un milieu de travail dans lequel l'individualité est reconnue, appréciée et respectée, en plus d'être accueilli de façon à développer et utiliser les talents et les forces de chacun.

Les masques sont fortement encouragés selon les recommandations de Santé publique Ottawa, mais ne sont plus obligatoires. Nous nous efforçons de créer un espace bienveillant, où toute personne qui n'est pas actuellement malade est libre de porter un masque ou de ne pas en porter sans être jugée.

  • Remarque importante : si un élève a été malade au cours des 10 derniers jours, nous lui demandons de porter un masque en classe. Veuillez garder à l'esprit qu'il y a des personnes vulnérables dans notre communauté - et comme nous le savons tous, personne n'a besoin d'un autre virus en ce moment.
  • Ne venez pas en classe si vous êtes malade, même si vous avez un test COVID-19 négatif. Si un élève vient en classe et présente des symptômes évidents, nous lui demanderons d'attendre dans le bureau pendant que nous téléphonons à ses parents pour venir le chercher.

Nous ne ferons plus de dépistage actif à la porte de notre suite. Nous vous rappellerons de ne pas venir en classe lorsque vous êtes malade et de vous masquer si vous avez été malade au cours des 10 derniers jours. Si vous n'êtes pas sûrs que vous ou votre enfant devez venir en classe, suivez ce questionnaire de dépistage : https://covid-19.ontario.ca/depistage-pour-les-ecoles/. Même si vous obtenez la coche verte, n'oubliez pas de faire défiler la page pour obtenir des instructions spécifiques, car elle indiquera si vous devez porter un masque en classe en fonction de vos réponses.

Nous continuerons à surveiller la situation de la pandémie et nous nous réservons le droit de modifier ces politiques en fonction de l'évolution de la situation ou des directives gouvernementales.

L'ÉTO est depuis longtemps un lieu communautaire où chacun peut s'intégrer et participer. Nous vous demandons de faire preuve de compassion envers les autres en respectant leur santé et leurs choi

Nous aimerions beaucoup avoir vos commentaires! SVP veuillez diriger vos questions, commentaires ou préoccupations à jobs@ost-eto.ca.

Vous souhaitez vous joindre à notre équipe?

Pour les questions au sujet des positions administratives et artistiques SVP veuillez communiquer avec notre directrice générale, Sue Webb.