Cours d’automne de l’ÉTO-OST 2020

Notes importantes pour le terme d’automne 2020:

Le 3ème terme de l’année scolaire 2019-2020 est maintenant en cours durant l’automne 2020, permettant aux élèves de présenter les prestations qu’ils avaient commencé à répéter l’an passé. Suite au nombre croissant de cas de Covid-19 dans notre communauté, les classes seront données virtuellement pour l’instant.

Précautions liées au COVID-19

Nous voulons vous assurer que la santé et la sécurité de nos élèves, les familles ainsi que notre personnel sont notre priorité. À propos de notre réouverture toutes les mesures provinciales et municipales de réouverture émises par la nouvelle phase seront appliquées afin d’animer les classes en toute sécurité.

Protocoles et mesures de sécurité.

Afin de promouvoir la distanciation sociale et de réduire les risques pour les élèves, familles et personnels, les protocoles de sécurité suivante seront mis en place dans nos studios localisés au centre des arts Shenkman:

  • Visière de plexiglas
  • Enseignes directrices et décalques de plancher pour distanciation sociale
  • Produit désinfectant disponible pour les élèves et personnel dans les studios et le vestibule
  • Les élèves seront accueillis et admis par un membre du personnel de l’ÉTO à l’entrée afin de contrôler le flot des visiteurs à l’intérieur des locaux de l’ÉTO.
  • Seulement les élèves qui assistent à un cours seront permis d’entrer les locaux de l’ÉTO.
  • Débuts et départs des cours décalés.
  • Les surfaces communes seront nettoyées et désinfectées régulièrement.

Aidez-nous à vous protéger et protéger les autres

Nous tenons tous un rôle important pour éviter une deuxième vague de la pandémie. Nous encourageons notre personnel, les élèves et les familles à fournir leur appui pour prévenir la

propagation et éviter une deuxième vague du COVID-19 en suivant les mesures de santé publique suivantes:

  • Rester à la maison si vous êtes malade.
  • Un seul parent/adulte présent pour déposer et récupérer l’élève.
  • Porter un masque à l’intérieur du centre des arts Shenkman et des locaux de l’ÉTO.
  • Mettre en pratique la distanciation sociale – garder une distance de 2 mètres des autres.
  • Pratiquer de bonnes hygiènes des mains – laver les mains avec de l’eau et du savon ou avec un désinfectant pour les mains.
  • ●  Éviter de toucher votre visage.

Nous vous remercions et nous apprécions votre patience et votre compréhension lors de cette période difficile.

Pour de l’information à jour au sujet du COVID-19, svp veuillez visiter: ottawa.ca/covid1

Horaires des cours – Automne 2020

Dates décalées du début des classes: 17 septembre au 4 décembre, 2020

Congé des classes:
samedi, 10 octobre
lundi, 12 octobre
mercredi, 11 novembre

Tous les cours sont enseignés dans les studios de l’école de théâtre d’Ottawa, au Centre des arts Shenkman :
245 boul. Centrum à Orléans, ON K1E 0A1
613.580.2764 | www.ost-eto.ca

Mise à jour COVID-19: Pour des raisons de sécurité, certaines classes devront potentiellement être livrées virtuellement, par l’entremise de l’application ZOOM. Nous vous en aviserons si il en est le cas. Merci de votre compréhension.

Termes et conditions

  • L’ETO se réserve le droit de modifier l’horaire des cours après l’inscription initial.
  • Un nombre insuffisant d’inscriptions peut entraîner l’annulation d’un cours; dans ce cas,nous ferons tout en notre possible pour accommoder les étudiants concernés. La décision d’annuler un programme sera prise une semaine avant la date de commencement du programme.
  • Tandis que nous essayons d’éviter des changements, il n’est pas garanti que l’enseignant assigné à un cours ne change pas. Nous encourageons nos instructeurs à enseigner en équipe, de sorte à offrir une chance aux étudiants de découvrir différentes techniques de théâtre.
  • Les espaces sont limités et ces limites sont strictes. S’il vous plaît avoir plus d’un choix de cours au temps de l’inscription. Les espaces seront assignés en mesure du premier arrivé, premier servi et les espaces dans nos cours se comblent très tôt!
  • L’ETO s’engage à offrir le meilleur environnement d’apprentissage possible pour tous ses étudiants. Le succès du programme dépend sur l’enthousiasme et la coopération de chaque enfant. Nous ferons de notre possible pour résoudre les difficultés de comportement qui peuvent survenir et nous comptons sur votre soutien en tant que parent/tuteur. Cependant, si nous sommes incapables de résoudre une situation perturbatrice, nous exigerons que l’enfant concerné soit retiré du cours sans remboursement.
  • Le transfert entre cours sera permis en fonction des disponibilités.
  • Le théâtre est un sport d’ÉQUIPE. Les apprenants et leurs parents doivent respecter cefait, et faire tout en leurs moyens pour assurer que l’étudiant assistera à tous les courset répétitions lors du développement des spectacles et pièces de théâtre.
  • L’ETO offre une expérience sur scène pour tous les apprenants dans notre programme scolaire annuel; l’équipement et les locations nécessaires sont dispendieux. Nous nous efforçons de maintenir des frais de scolarité abordables, mais nous devons aussi absorber ces coûts.
  • Il est possible que les apprenants inscrits dans les programmes d’ados ou programmes spécialisés doivent manquer entre un à trois jours d’école pendant la période de production de spectacle, le tout dépendant de la nature de la production.
  • Les dates de spectacles pour chaque cours sont annoncées dès que possible afin de minimiser les conflits avec d’autres activités et d’assurer la disponibilité de tous les participants. L’horaire du théâtre est limité et il y a très peu de flexibilité pour modifier ce calendrier. Veuillez signaler les conflits potentiels à la direction artistique dès que possible. L’ETO ne peut pas changer les dates de spectacle pour accommoder les conflits.
  • L’école de théâtre d’Ottawa peut occasionnellement filmer ou photographier les élèves lors des prestations et des classes. Ces images peuvent être utilisées par l’ÉTO pour des fins promotionnelles, incluant la distribution des médias et à la publication web et de plateformes sociales, sans préavis. (les noms des élèves seront utilisés seulement pour usage interne et à l’accueil lors des prestations.)
  • Les classes annulées dues à des circonstances imprévisibles ou des conditions météorologiques extrêmes seront reprises à une date ultérieure, soit en répétition d’extra en vue du spectacle de l’ÉTO en vedette ou en classe additionnelle.

POLITIQUE DE PAIEMENT

BUT

L’ÉTO est un organisme charitable à but non-lucratif qui a comme mission d’opérer efficacement au sein d’un budget équilibré, les frais de scolarité étant notre source de revenu principale. La politique de paiement suivante établit les conditions de paiement et les circonstances de remboursement.

Frais de scolarité

  1. Le paiement des frais de scolarité doit être complété au moment de l’inscription.
  2. L’inscription au sein d’un cours n’est pas confirmée avant la réception du premierpaiement.
  3. Nous encourageons un paiement sans contact dans la mesure du possible,préférablement en ligne, par carte de crédit (Visa ou Mastercard) ou par e-transfer. Les paiements par E-transfert doivent être adressés à office@ost-eto.ca, en identifiant le transfert par le nom de l’élève et en utilisant le prénom de celui-ci comme mot de passe (sans lettre majuscule ou espace).

Remboursements

  1. Aucun remboursement ne sera émis après la seconde classe d’un cours, programme ouatelier, à défaut d’une raison médicale.
  2. Tous les remboursements seront assujettis à un frais administratif de 25$.
  3. Aucun remboursement ne sera émis en raison de l’absentéisme à un cours, programmeou atelier.
  4. Un remboursement complet sera émis si l’ÉTO-OST annule un.

Rabais familiaux

Nous offrons un rabais de 10% sur les frais d’inscription d’une même famille qui s’enregistre à 3 programmes ou plus (inclut les ateliers ; à l’exception des productions familiales ÉTO-OST.)

Subventions

Les subventions peuvent être émises sur une base individuelle, selon la disponibilité. Veuillez contacter l’administration pour plus de détails.