Au cours des dernières 30 années, l’ÉTO a évolué depuis la vision de Karen Freeborn, fondatrice et professionnelle du théâtre dévouée, pour devenir un élément essentiel dans le domaine de l’éducation artistique à Ottawa.

En 1989, L’École de théâtre OYP a vu le jour en tant que Orleans Young Players sous la direction de Karen Freeborn, fondatrice et directrice artistique de 1989 à 1997. L’école a vu ses débuts avec une seule classe composée de seize apprenants, âgés entre neuf et onze ans. Dès 1997, il y avait un total de cent vingt apprenants inscrits aux cours hebdomadaires ainsi qu’aux camps d’été.

Aujourd’hui, notre équipe compte plus de quinze professionnels des arts qui mènent plus de trente cours et camps et produisent au-delà de cinquante spectacles étudiants chaque année, en anglais et en français.

L’École de théâtre d’Ottawa, étant un partenaire résident du Centre des arts Shenkman, a la chance d’offrir un espace de théâtre professionnel à tous nos cours, répétitions et représentations ainsi que de l’accès à des cours et spectacles d’arts visuels et de poterie.